Les avantages d’un appareil d’électrostimulation

appareil d’électrostimulation

Une électrostimulation était auparavant une méthode d’entrainement faite pour les athlètes. Actuellement, elle s’est répandue largement dans l’univers du sport professionnel et de la kinésithérapie. Son champ d’application est cependant très vaste. Cela couvre notamment l’optimisation des performances sportives, du renforcement musculaire, de la récupération physique, du traitement des douleurs, de la rééducation physique et de l’amélioration des esthétiques du corps. Mais quels sont les avantages d’utiliser un appareil d’électrostimulation ?

C’est quoi l’électrostimulation ?

Le principe de ce procédé est de stimuler toutes les fibres nerveuses qui entourent les muscles avec des impulsions électriques qui sont appliquées à la peau à l’aide d’une electrode pour electro stimulation, par exemple avec une ceinture abdominale. Ce type de stimulation peut provoquer une contraction de muscles comme le ferait exactement le cerveau grâce aux nerfs durant une contraction en mode volontaire. Une excitation est alors produite avec des impulsions électriques courtes et contrôlées pour garantir l’efficacité, la sécurité et le confort optimum d’utilisation. L’électrostimulation est vue comme étant une technique complémentaire non négligeable et intéressante pour un sportif de haut niveau. Avec les progrès énormes de la recherche et de la technique ces quelques dernières années, elle montre un niveau de fiabilité suprême et des effets bien durables. En plus, les appareils sur le marché actuel, comme la ceinture d’electrostimulation, sont aussi performants que ceux choisis par les professionnels, voir ici pour plus de détails.

Quels sont les avantages d’utiliser des appareils d’electrostimulation ?

Nombreux sont les avantages que procure un appareil d’electrostimulation. Vous bénéficiez d’une bonne activation musculaire et contraction des fibres. Des pulsions viennent jusqu’aux fibres qui ne pourront pas être atteintes avec les contractions volontaires. Vous serez plus résistants. Les traitements de tous les exercices passifs vous fatigueront moins, de ce fait, il est possible d’entamer plus de répétitions sans ressentir de la fatigue. Votre force et votre masse musculaire seront augmentées. Ce qui est dû principalement au travail de vos muscles, en sus, de celui présent sur les articulations. Il peut également améliorer la résistance et la force. Vos blessures seront minimisées. Avec l’electrostimulateur, c’est possible de réduire considérablement cela , vu qu’il n’y a pas d’exercices compliqués effectués de façon dangereuse. En utilisant cet appareil, vous allez améliorer la capillarisation et la vascularisation.

Comment utiliser ces appareils ?

Le stimulateur musculaire peut être utilisé, de manière quotidienne, et devra se compléter à d’autres genres d’activités pour aboutir à de bons résultats. Et nombreux sont ceux qui pensent que l’intérêt de l’électrostimulation est de perdre du poids, mais les calories brulées sont notamment très faibles. Pour atteindre votre objectif, il est utile que le travail se fasse au niveau musculaire, et qu’il implique aussi votre cœur et votre appareil respiratoire. Les programmes employés sont variables selon le genre (femme ou homme). Pour les hommes, le programme le plus commun est celui du développement des pectoraux, des quadriceps, et des biceps pour augmenter principalement leur volume. Concernant les femmes, le programme utilisé est celui qui modèle bien les fessiers, rend les cuisses fermes et renforce les bras afin de les tonifier. Puis, les hommes et les femmes peuvent utiliser le programme stimulant ou qui définisse les abdominaux.

 

 

Quel est le meilleur banc de bodybuilding à utiliser chez vous ?
Maillots de bains de marques pour homme : choisir les meilleurs modèles de marque Arena en ligne