Comment bien choisir son t-shirt de sport ?

Il est préférable de porter un t-shirt de sport au cours des exercices physiques. Pour le sportif, le t-shirt est en contact direct avec la peau. Ce vêtement de sport assure le confort du sportif et sa protection contre les éléments extérieurs. Dans cet article, vous allez découvrir les critères qu’il faudrait prendre en considération pour bien choisir son t-shirt de sport.

Les critères essentiels pour choisir son t-shirt de sport

La matière de fabrication constitue le critère le plus essentiel pour choisir son t-shirt de sport. La synthétique est principalement utilisée dans la confection des t-shirts de sport. Ses fibres sont hydrophobes. Par contre, elle favorise l’odeur de sueur. De nos jours, la majorité des t-shirts classiques sont fabriqués en coton. Grâce à cette matière, le vêtement peut respirer, son entretien devient facile ; de plus, il peut absorber l’humidité. Si vous le souhaitez, vous pouvez privilégier le coton bio, une qualité plus écologique. Certains t-shirts de sport sont confectionnés en laine. La laine élimine très rapidement la sudation et supprime les odeurs désagréables.

Pour un bien-être total, choisissez un col rond de base. Le col en V est parfait pour le cou plus large. Le col zippé s’adapte d’une manière générale aux t-shirts à manches longues.

La couleur n’a pas beaucoup d’impact sur votre confort, sauf si vous faites un exercice physique en plein air. Pratiquez-vous régulièrement la randonnée en été ? Avez-vous l’habitude de faire des séances de fitness hors de la maison ? Alors, choisissez un t-shirt blanc au lieu d’un t-shirt noir. Les tons flashy sont idéaux pour garantir une bonne visibilité au cours des exercices physiques en grand air.

Pour être à l’aise, il est mieux d’opter pour les t-shirts de sport confectionnés par les grandes marques.

Les caractéristiques des t-shirts de sport fabriqués avec les technologies innovantes

Le t-shirt thermique absorbe l’humidité du corps du sportif pour l’évacuer vers l’extérieur, en évitant ainsi le refroidissement. De cette façon, la température est maintenue à une valeur constante et le corps du sportif reste sec. Certains types de t-shirts bloquent les rayons UVA et UVB du soleil. Ils protègent la couche superficielle de la peau contre les agressions du soleil. Un T-shirt ″ anti-transpiration ″ fait disparaître complètement les traces de sueur. Il se fabrique à l’aide d’une technologie innovante, permettant d’éliminer les odeurs.

Quelles manches choisir ?

Pour sélectionner le bon t-shirt de sport suivant le style de manche, ces aspects doivent être pris en compte :

– la température ;

– le lieu (en intérieur ou en extérieur) ;

– la climatisation ;

– la sensation même de l’athlète.

Si le t-shirt à manches courtes n’est pas assez confortable, vous pouvez adopter les débardeurs de sport conçus pour les femmes et pour les hommes.

Quel équipement pour pratiquer le karaté ?
Quel soutien-gorge pour pratiquer le sport ?