Profiter d’une ambiance de salle de sport à la maison avec une solution connectée

salle de sport

Il est, déjà, arrivé une période où on ne pouvait se rendre dans une salle de sport. Il est, également, possible de ne pas avoir assez de temps pour faire le trajet vers son centre d’entraînement physique. Aussi, pour ne plus jamais manquer une seule journée de fitness ou de musculation, pourquoi ne pas ramener la salle de sport à la maison ?

Une salle de sport virtuelle

S’entraîner à la maison, beaucoup de personnes le font, aujourd’hui, grâce à des équipements qui trouvent parfaitement leur place chez soi. Et encore, il est même possible de ramener l’ambiance d’une salle de sport avec des solutions connectées. C’est le cas par exemple pour echelonfit.fr qui en plus de son matériel de musculation fitness  connecté, dispose d’une application où chacun peut accéder à des entraînements en live assurés par des coachs professionnels. En effet, il est, toujours, mieux d’effectuer ses séances d’entraînement physique en suivant le programme d’un spécialiste. De plus, cela permet de redoubler sa motivation. L’avantage, aussi, est que le sport à la maison est accessible à n’importe quel niveau. Il appartient à chacun de choisir s’il souhaite suivre des cours dédiés aux débutants, à des personnes de niveau intermédiaire ou bien de niveau confirmé. Concernant les équipements ; rameur, vélo, miroir et bien d’autres encore sont connectés afin d’offrir le meilleur confort durant la pratique.

À chacun son rythme et son style

Lorsqu’une personne s’abonne à une application de fitness, cela ne signifie pas qu’elle est nécessairement obligée de suivre un programme précis qui ne lui est pas adapté. En effet, généralement, chacun aura la liberté de choisir entre des cours en direct dispensés par des coachs professionnels et des cours à la demande. Ceci dit, un entraînement doit se fixer des objectifs à atteindre. Aussi, l’application se doit d’offrir des fonctionnalités avancées où chaque personne aura la possibilité de voir en temps réel sa progression. Et comme dans une salle de sport, il est même envisageable de challenger d’autres utilisateurs en comparant les performances. Les mesures se font, notamment, grâce à des indicateurs de performance (BPM, distance parcourue, nombre de calories brûlées, etc.). Après, au sujet de l’ambiance et de l’enchaînement des exercices, le choix dépendra des goûts et de l’humeur de chaque individu. Pour obtenir un environnement spécifique, il suffit de préciser sur l’application le type de cours, le niveau, le style musical, le coach et les autres paramètres permettant de personnaliser l’expérience. .

Les disciplines accessibles

Les milliers de cours accessibles proposés dans une solution connectée touchent de nombreuses disciplines. Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit pour se mettre au biking, pour améliorer ses performances cardiaques, se tonifier à travers les Pilates, la zumba, ou bien d’autres encore, le programme offert s’adapte à tous les profils. D’ailleurs, chaque matériel peut parfaitement servir pour pratiquer différents types d’exercices. C’est le cas par exemple du vélo d appartement et du rameur pliable. À noter que la synchronisation d’une application comme Echelon à d’autres applications de fitness se fait sans aucun problème. Maintenant, pour répondre à la question du comment installer une salle de sport chez soi. Il n’y a pas de souci à se faire, car l’entreprise qui propose le service assure, généralement, la livraison et l’installation à domicile. Et en cas de non-satisfaction ou non-conformité du produit, l’abonné a le droit de retourner le matériel suivant le délai accordé dans les conditions générales de vente. Enfin, concernant les cours disponibles, ils proviennent de plusieurs coachs localisés un peu partout dans le monde. Car oui, une solution connectée n’a pas de limite. Elle peut très bien enregistrer son contenu dans des studios qui se trouvent à des milliers de kilomètres. Et c’est tout l’avantage, pouvoir accéder à des spécialistes venus du monde entier.

 

Le yoga à domicile grâce à des cours en ligne
Kevin Durant : les défenseurs ont intérêt à être prêts