Les meilleurs stages de football pour filles

football pour filles

Lors des vacances scolaires, il est parfois difficile de chercher des activités qui pourraient occuper les enfants. Heureusement, il y a les formations de foot qui sont faites non seulement pour les garçons, mais pour les filles également. Toutefois, il faut bien choisir avant de sélectionner le meilleur stage de football pour filles.

Quels sont les avantages ?

Un stage de foot pour filles est une occasion pour ces dernières de développer et d’améliorer leurs capacités avec le ballon rond. Effectivement, nombreuses sont celles très douées en foot cependant, pour diverses raisons, elles ne sont pas en mesure d’exploiter leurs potentialités comme il se doit. Voilà la raison pour laquelle les stages de foot leur permettent de bénéficier de formations professionnelles, d’optimiser leurs vacances et de se rapprocher de leurs rêves de devenir pro. 

Le stage de foot pour filles sera également une excellente occasion de faire de nouvelles rencontres et de gagner en indépendance. Loin des parents, l’enfant apprendra à se débrouiller seule et à compter sur ses amies pour avancer dans l’aventure. Elle va apprendre à cohabiter et à partager avec d’autres enfants qui viennent de différents horizons. Cela va d’ailleurs lui permettre de se sociabiliser, de se divertir et de progresser en même temps.

Les parcours types

Dans le cadre d’un stage de foot pour filles, les formations suivent presque toutes le même axe. Les filles sont subdivisées en groupe selon leurs âges et leurs niveaux. De ce fait, les entraineurs peuvent se focaliser sur plusieurs points à commencer par l’initiation jusqu’au perfectionnement. Il y a aussi l’entrainement individuel de base avec le contrôle, les dribbles, les passes et tirs, le toucher et la conduite de balle ou encore la motricité et la coordination sur terrain. Par ailleurs, il y a les entrainements collectifs qui se focalisent sur la relation entre les joueuses, le démarquage, les techniques de jeu et les manières d’occuper le terrain.

Notez également qu’il y a les modes défensifs comme l’interception, le cadrage et la couverture ainsi que les défenses en zone et les duels. Enfin, il y a des séances spéciales pour le gardiennage de but en plus des mini-tournois entre les filles. Bien évidemment, le mode d’apprentissage diffère d’un stage de foot pour filles à un autre, tout comme les activités proposées. En conséquence, dans certains centres, vous trouverez également des activités ludiques qui permettront aux filles de se relaxer et de penser à autre chose après les longues journées d’entrainement.

Ce qu’il faut considérer pour le choix

Lors de la recherche du meilleur stage de foot pour filles, les parents doivent déterminer l’objectif que l’enfant veut atteindre. Il faudra dans ce cas définir à peu près le niveau de l’enfant et ses limites en matière de foot. Une fille qui débute ou qui s’initie au foot a besoin d’un apprentissage différent de celle qui fait déjà partie de l’équipe de son école. Par ailleurs, si elle n’a jamais été séparée de ses parents, elle devra être envoyée dans une académie pas trop éloignée de la maison. Il faut donc bien réfléchir au lieu de stage.

En outre, avant de choisir le centre de formation, il faut considérer le budget à allouer au stage. Plusieurs critères entrent dans le tarif. Il y a tout d’abord la destination. En effet, certaines académies sont situées dans d’autres continents ce qui nécessite un déplacement en avion. Bien évidemment, cela va être plus coûteux que pour les trajets en train ou en voiture. Par la suite, il y a l’hébergement ainsi que la durée, qui varie d’un stage à un autre. Enfin, il y a les activités mises à disposition.

Où chercher ?

Il y a plusieurs sites web qui proposent de comparer les offres de stage de foot pour filles afin de faciliter la sélection. Il suffit de chercher le type de stage souhaité. Les comparaisons peuvent être faites en fonction du tarif, de la région, du type d’hébergement, de la formation ou bien de la durée du stage. Ensuite, un autre moyen de se renseigner est d’approcher les entraineurs de foot, que ce soit au niveau des écoles ou de la localité. D’habitude, ce sont les mêmes entraineurs qui forment les enfants durant les stages.

Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver de grands clubs qui organisent de nombreux stages de foot pour filles ou pour garçons. Ces formations s’adressent à ceux qui veulent se lancer et approfondir leurs compétences. L’avantage de ces derniers est que vous avez l’assurance d’avoir des formations prodiguées par des entraineurs qualifiés ayant les diplômes nécessaires en la matière. Les centres sont de très haut niveau avec des matériels modernes et haut de gamme. Pour finir, vous avez la possibilité de visiter les grands stades et de rencontrer les joueurs professionnels. Néanmoins, il faut noter que les entrainements sont plus intensifs et la discipline plus soutenue.

Le yoga à domicile grâce à des cours en ligne
Kevin Durant : les défenseurs ont intérêt à être prêts