Comment trouver la meilleure balle de tennis ?

balle de tennis

Se déclinant en plusieurs types et coloris, les balles de tennis sont à choisir en fonction de différents facteurs. L’âge et la pratique font partie des critères de choix primordiaux. Les couleurs varient selon la progression graduelle du joueur. Les balles vertes peuvent être utilisées par les adolescents et les adultes débutants.

La couleur de la balle

La balle de tennis rouge ou mousse est destinée aux jeunes enfants de 4 à 6 ans. Avec une hauteur de rebond à 25% d’une balle traditionnelle, elle est la gamme la plus molle à une moindre pression. Sa vitesse convient aux enfants et leurs permet de bien frapper avec la raquette de tennis. La balle orange est réservée aux enfants de 7 à 9 ans. Dotée d’une hauteur de rebond à 50% d’une balle classique, elle accompagne la progression de l’utilisateur au long de son apprentissage.

La balle verte a une hauteur de rebond à 75% d’une balle traditionnelle. Elle convient aux enfants de plus de 9 ans. Cette déclinaison est aussi adaptée à ceux qui souhaitent débuter le tennis. La balle s’écrase davantage dans le cordage pour permettre un bon contrôle. Trouvez plus d’informations sur ce site spécialisé.

Pour mieux jouer au tennis, les enfants doivent utiliser des balles différentes que celles des adultes. Ils ont besoin de balles avec une hauteur de rebond beaucoup moins élevée que celle des balles traditionnelles. Ces gammes permettent aux juniors de progresser et de mieux appréhender la balle de tennis head.

Les balles de tennis pour adultes

Les balles de tennis pour adultes sont disponibles en plusieurs modèles, dont la balle de tennis dunlop et les balles tecnifibre club. Les gammes sans pression sont des balles d’entraînement. Composées d’un feutre synthétique et d’un noyau en caoutchouc, elles sont plus résistantes et plus vives.

Ces gammes n’autorisent pas pour autant un bon plaisir de jeu. Les débutants doivent plutôt choisir des balles vertes qui encouragent l’apprentissage de la discipline sportive. Les balles avec pression sont les versions préférées des joueurs pro. Offrant une bonne qualité de rebond, elles pourvoient un meilleur contrôle de balle et un plaisir de jeu optimisé. Ces gammes comprennent un feutre naturel et un noyau en caoutchouc. Elles sont plus onéreuses que les balles sans pression. Ces types de balle sont utilisés lors des compétitions.

Si vous débutez le tennis, optez pour une balle plus molle, plus lente et simple à jouer qu’une balle traditionnelle. Les balles vertes vous aident à mieux appréhender les coups du tennis et garantissent le développement dans l’apprentissage de la discipline. Les pratiquants qui ne jouent que quelques fois par mois doivent se tourner vers une balle durable dotée d’une donne qualité de rebond. Les balles sans pression conviennent à cette pratique. Pour les compétiteurs, mieux vaut choisir des balles de tennis avec pression. Celles-ci permettent une qualité de rebond optimale.

Les balles toutes surfaces et les balles terres battues

Dirigé par le terrain, le choix d’une balle de tennis wilson ou d’une autre marque a une influence sur la performance du joueur. Les balles All Court s’avèrent plus convenables sur les surfaces dures. À l’image du type de terrain des tournois de Roland Garros, les terres battues requièrent des balles spécifiques.

Elles sont désormais un terrain de prédilection de plusieurs amateurs. Ces derniers ont recours à un matériel adapté pour jouer sur ce type de terrain. Les balles Clay conviennent aux surfaces terres battues. Dotées d’un traitement particulier du feutre, elles retiennent leur teinte jaune sur ces pistes. Le Padel requiert des balles spécifiques avec un diamètre entre 6,35 cm et 6,77 cm et un poids entre 56 g et 59,5 g.

Chaussettes chauffantes – comment bien les choisir pour l’hiver ?
Profiter de conseils sportifs en ligne