Il est rare de recevoir des nouvelles d'une invasion de domicile sans que la sécurité intérieure ne soit une préoccupation. Par conséquent, la question des armes défensives est l'une des principales préoccupations de nombreuses personnes. Ceux qui s'interrogent sur les solutions de sécurité à domicile peuvent envisager l'achat d'une arme à feu. Il est important de mieux comprendre ces armes légales d'autodéfense, car de nombreuses autres catégories d'armes sont illégales.

Les armes qui ne sont pas en vente libre !

Il existe de nombreuses armes dangereuses qui ne sont pas en vente libre. Elles sont divisées en quatre catégories en fonction de leur dangerosité et de leur applicabilité. La catégorie A contient les armes les plus dangereuses et seuls les militaires peuvent y avoir accès. Il s'agit notamment des armes chimiques de guerre. La loi stipule que personne n'est autorisé à posséder des armes dangereuses telles que les armes à feu. Celles-ci peuvent causer de graves dommages ou même la mort. Les revolvers et les fusils en sont des exemples. Toute personne souhaitant s'en procurer une doit en demander l'autorisation à la préfecture. Un petit projectile est une balle dont la taille est inférieure à 20 millimètres. Ils sont généralement utilisés pour la chasse et font partie de la catégorie C des armes à feu. Cette catégorie comprend également les fusils de chasse et certaines carabines. En outre, la possession d'une arme de catégorie B nécessite un permis de tir et un permis de chasse. La catégorie D comprend les armes de défense non létales qui peuvent être achetées sans ordonnance. Elles sont destinées à dissuader les agresseurs potentiels.

Les différents types d'armes défensives !

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut acheter des accessoires pour armes à feu dans un arsenal en ligne sans permis. Ces accessoires sont destinés à toute personne souhaitant se protéger d'éventuelles agressions ou attaques à son domicile. Par ailleurs,  les armes de défense peuvent être achetées dans un arsenal en personne avec une identification appropriée. Il existe quatre principaux types d'armes d'autodéfense parmi lesquels choisir. Chacune d'entre elles peut être trouvée sur le marché, ainsi que d'autres options uniques.  Une arme de catégorie B  vendue dans la plupart des armureries est un gaz lacrymogène ou un spray au poivre. Le but de ce spray est d'immobiliser un assaillant en lui pulvérisant le produit au visage. Un avertissement de vent est conseillé, car le gaz peut retomber sur l'utilisateur. Tout le monde peut se servir de ce spray, car il est très simple à manier : il suffit de viser et de pulvériser. Les bâtons de défense nécessitent beaucoup d'entraînement et de compétences en arts martiaux pour être employés efficacement. Ils peuvent être utilisés pour se protéger des agresseurs, mais la plupart des agents de sécurité et des officiers les emploient. Un taser ou un poing électrique sont des armes qui peuvent envoyer des charges électriques. Elles peuvent servir à envoyer un puissant choc électrique à un agresseur pour le neutraliser. En outre, il est conseillé de connaître quelques techniques de combat de base lorsqu'on utilise un Taser. Un contact physique peut être nécessaire. Les armes à feu appelées pistolets de défense ou d'alarme ne sont pas mortelles. Elles ressemblent à de vraies armes à feu et sont destinées à intimider les agresseurs. Elles font le même bruit que les vraies armes à feu lorsqu'elles sont tirées, et leurs cartouches contiennent souvent du gaz lacrymogène ou du gaz poivré. Il existe aussi un pistolet à plomb d'une puissance allant jusqu'à 20 joules. Il peut fonctionner à l'air comprimé ou au CO2.

Le principe de la balle à blanc !

Un pistolet à blanc ou pistolet d'alarme fonctionne avec des balles à blanc et des cartouches à blanc. Ces cartouches contiennent un logement creux en plastique pour la poudre comprimée, qui est ouvert par une explosion. Les vraies cartouches contiennent une ogive métallique qui recouvre la poudre comprimée, laquelle est propulsée lorsque la cartouche explose. Il est possible d'aveugler la cible d'un tir avec un revolver, un pistolet d'alarme ou une bombe au poivre en raison des limites de ces armes. La plupart des pistolets d'alarme ont un chargeur pouvant contenir 10 balles à blanc. Certains modèles ont des chargeurs de plus grande capacité, mais cette information est généralement indiquée dans la description du produit ou sur demande auprès du vendeur.