Mode : être stylé pour faire du sport

S’entraîner avec succès peut sembler être une corvée, mais il ne faut pas vraiment se préoccuper des vêtements à porter. Bien sûr, la détente passe avant tout, mais il n’y a pas de mal à se sentir bien et à être au mieux de sa forme lorsque l’on s’entraîne dur. Donc, si vous recherchez des tissus légers, des vêtements respirants, des étirements souples qui bougent avec vous, un look tendance, ou tout ce qui précède, il existe des vêtements d’activité qui peuvent améliorer votre tenue de sport.

Investir dans des vêtements de sport qui allient fonction et mode

Tout d’abord, vos vêtements doivent être faits en tissus performants, car lorsque vous vous penchez en avant, ils ne sont pas visibles, vous n’y verrez probablement pas de cellulite, donc votre ventre reste là. L’idée est que la tenue de fitness soit faite avec un tissu de qualité supérieure, afin qu’elle sèche rapidement, qu’elle soit résistante aux odeurs, qu’elle transpire avec l’humidité. Si vous avez besoin d’espace pour bouger librement, alors évitez de porter un uniforme trop serré. Ainsi, un haut trop ample ou un pantalon trop grand ne semblera pas vous rendre service. Les uniformes surdimensionnés finissent par avoir l’air sales. Si vous vous acharnez constamment sur lui, un uniforme qui ne vous va pas bien peut aussi affecter vos performances. Les tenues de sport peuvent être coupées différemment des vêtements standard, vous ne pourrez donc pas vous fier à la taille de l’étiquette. Fashion-sport.fr propose une grande variété de vêtements de sport élégants et fonctionnels.

Que faut-il porter pendant la séance de sport ?

Utilisez un sweat-shirt léger ou un t-shirt et assurez-vous qu’il est en coton ou en polyester, une matière qui respire. Vous pouvez avoir chaud et transpirer lorsque vous vous entraînez, c’est pourquoi vous devez vous assurer que vos tenues ne retiennent pas le soleil. Utilisez un couvercle spécialement conçu pour évacuer la transpiration si nécessaire. Envisagez de porter un haut de bikini avec de l’aide ou un débardeur pour un style plus aéré bien que plus révélatrice. Si vous avez des seins larges, vous aurez peut-être besoin d’un soutien-gorge de sport pour pratiquer un sport particulier et agréable. Quelle que soit votre taille, un soutien supplémentaire ne fait jamais de mal. Portez tout ce qu’il faut à polyvalent pour les bas, avec une taille élastique : un short de sport, un survêtement, un pantalon d’entraînement ou un pantalon de yoga. Vous pourrez faire toute une série d’exercices pour les jambes tout en portant les bas. Même les bas que vous avez résultent de l’effet que vous souhaitez obtenir : des tenues serrées et qui mettent en valeur votre peau vous aideront à vous mettre en valeur et sont à la mode si vous voulez être à la mode tout en faisant du sport. Les shorts courts peuvent vous donner une grande polyvalence, mais ils peuvent aussi révéler beaucoup de peau. En bref, vous vous sentez timide : portez des sweats ou des pantalons de yoga. 

Suivez les tendances saisonnières

La forme physique n’avait pas non plus de tendances jusqu’à il y a environ un an. Avant, c’était tout noir ; maintenant, c’est variable. Veillez à choisir des tissus qui permettent à votre peau de respirer et d’évacuer la sueur pendant les chauds mois d’été. Habillez-vous avec des vêtements frais et confortables et laissez-vous aller librement. Vous devrez vous habiller chaudement lorsqu’il fait vraiment froid dehors, mais n’oubliez pas que vous ferez de l’exercice et que vous augmenterez la température de votre corps. Habillez-vous-en plusieurs couches que vous pouvez déshabiller, et prévoyez toujours de vous habiller pour les températures plus froides que celles indiquées par le thermomètre extérieur. Couvrez vos cheveux, vos oreilles et vos mains pour vous protéger du froid. Rien ne ruine plus facilement une séance d’entraînement en plein air que d’être emporté par la pluie ou pris dans un orage violent. Portez une couche extérieure qui protège votre peau contre les éléments.

Améliorez votre style

Si vous avez les cheveux longs, portez des cheveux tirés en arrière dans un style sportif. C’est un must pour ne pas avoir les cheveux sur les yeux. Optez pour des modèles de base avec un simple élastique plutôt que pour des modèles plus complexes qui demandent beaucoup d’outils ou de temps pour être assemblés. Tous les hommes et les femmes aux cheveux longs devraient essayer une queue-de-cheval lisse ou un chignon désordonné. Les filles peuvent également porter des tresses, qu’il s’agisse de deux tresses de boxeur ou d’une seule tresse française. Les bandeaux élastiques sont une décoration amusante que les athlètes peuvent ajouter à leur look. Recherchez ceux qui conviennent à votre uniforme ou à votre tenue dans de jolis imprimés et couleurs. Ne portez pas de maquillage complet lorsque vous faites du sport. Lorsque vous voulez vous maquiller un peu, recherchez des articles propres, résistants à la sueur et qui ne tachent pas. Par exemple, appliquez un mascara waterproof sur vos cils ou un hydratant teinté pour une touche de bronze sur vos joues. Le fond de teint et le correcteur sont encombrants à porter en cas de transpiration. Mais il est préférable de choisir un produit à base d’eau qui adhère mieux à votre peau sans trop obstruer vos pores. Donnez à vos lèvres une couleur de baume à lèvres teinté, ou un colorant pour les lèvres proche de votre couleur naturelle, comme un rose pâle ou un nu.

Quel type de yoga choisir ?
Comment bien débuter le Crossfit ?