Comment jouer au badminton ?

Que vous soyez amateurs ou que vous en jouiez dans votre jardin le dimanche, le badminton est un sport qui attire autant les adultes et les jeunes que les enfants. En effet, au-delà de sa renommée en tant que sport de haut niveau, il garde toujours cet aspect ludique qui fait qu’il figure parmi les sports les plus appréciés. Zoom sur comment jouer au badminton !

Les équipements en badminton

On peut avoir tendance à le comparer au tennis, qui lui, demande une certaine dextérité. Mais pas de panique, car la pratique du badminton est assez facile dès lors qu’on en connaît les rouages. Il est avant tout judicieux de connaître les équipements nécessaires au jeu. Pour jouer au badminton, il vous faut deux raquettes de badminton et pas n’importe quelle raquette. Chacun en aura ainsi une. Il y a ensuite le volant qui est une sorte de bouchon avec une jupe en plastique ou en plume. C’est l’équivalent de la balle de tennis. Pour ce qui est de la dimension du terrain, elle est de 13,4 par 6,10 mètres et le filet est installé à 1,5 mètres de hauteur.

Les règles du badminton

Jouer au badminton peut se faire soit à deux soit à quatre joueurs. Selon le nombre de joueurs, on peut parler de partie en double, ou au contraire un match en simple. Le début du match est marqué par le service en diagonal et se poursuit jusqu’à ce que le volant soit renvoyé dans le filet ou bien à l’extérieur du terrain. Dans cette situation, il s’agit d’une faute. Il se peut aussi que le volant touche le sol et le point est ainsi remporté par l’adversaire. Un match se déroule généralement en trois manches de 21 points. Il faut donc que vous remportiez deux manches pour gagner. Le point vous est attribué quand vous réussissez à renvoyer le volant à votre adversaire et que ce dernier ne réussit pas à le renvoyer à son tour. Pour ce qui est des principaux coups en badminton, il y a le fameux smash consistant à frapper fort le volant vers le sol. L’amorti, quant à lui, consiste à chercher à placer le volant très près du filet grâce à un coup lent cette fois-ci.

Quelques astuces …

Le smash est le coup le plus puissant au badminton. Il est ainsi difficile pour votre adversaire de retourner le volant. Ainsi, entraînez-vous à monter au filet et faites un smash dès que l’occasion se présente. Une autre astuce est de fatiguer votre adversaire en le faisant courir. Pour ce faire, renvoyez le volant autre que sur ce dernier. Jouer au badminton, c’est aussi varier son jeu. Variez l’endroit où vous servez, jouez sur l’effet de surprise et tirez avantage des faiblesses de votre adversaire.

Cours de sport à Nice : engager un coach personnel à domicile
Profiter de cours de sport à domicile à Nice