Acheter des compléments alimentaires de bcaas de qualité en ligne

Compléments alimentaires de bcaas
Les BCAA (acides aminés à chaîne latérale ramifiée), encore appelés acides aminés essentiels, sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre organisme. Ces micronutriments ne sont pas synthétisés par l’organisme. Pour cela, vous devez vous rassurer de leur présence dans votre alimentation.

Des acides aminés essentiels pour maintenir votre masse musculaire ou pour plus de musculation

L’oxydation des acides aminés à chaîne latérale ramifiée par l’organisme vous permet de maintenir votre masse musculaire. Ils sont particulièrement importants dans un régime de perte de poids. Si vous souhaitez perdre de la graisse tout en maintenant votre masse musculaire, vous devez les inclure dans votre alimentation. Ces acides aminés procurent assez de bienfaits à vos organes. Le régime de perte de poids peut entrainer une diminution de la masse musculaire par manque de calorie. Ils permettent donc de maintenir la masse de vos muscles. Pendant vos exercices, ces micronutriments amplifient la combustion des graisses avec la dégradation du glycogène.

Les acides aminés essentiels sont particulièrement importants pour les sportifs. Ils permettent de renforcer la résistance de leurs muscles. Ils ne subissent pas de transformations dans le foie ni dans les intestins. Ils sont facilement assimilés par l’organisme. Une combinaison équilibrée de l’isoleucine, de la valine et de la leucine contribue au maintien de la masse musculaire. Les BCAAs participent également à la construction musculaire et inhibent leur dégradation. Ils contribuent aussi à la synthèse protéique. Ils réduisent la fatigue durant le travail musculaire. Toutefois, les bienfaits de ces acides aminés dépendent de la qualité du produit. Pour cela, vous devez vous rassurer sur la qualité de vos acides aminés à chaîne latérale ramifiée avant tout achat. Certains sites commercialisent ces produits en ligne. Pour en savoir un peu plus sur ces acides aminés, cliquez ici. Les fonctions de ces acides aminés sont multiples et sont donc indispensables à tout le monde particulièrement aux sportifs (sport de force, de combat, d’endurance ou autres) pour optimiser leurs entraînements.

Quels sont les critères d’achat de ces acides aminés à chaîne latérale ramifiée ?

Vous retrouverez différents ratios de compléments BCAA sur le marché. Pour faire un bon choix, vous devez prendre en compte certains critères.

Les ingrédients

Vous pouvez opter pour les produits qui renferment d’autres protéines pour augmenter leurs effets. La vitamine B6 et B12 optimisent l’absorption de ces micronutriments.

Par ailleurs, vous devez considérer également le pourcentage de chacun des acides aminés entrant dans la préparation du complément. Généralement, le taux de leucine est plus élevé compte tenu du rôle majeur qu’elle joue dans la synthèse protéinique. Il faut noter que le BCAA 8.1.1 et 2.1.1 présentent un meilleur ratio.

Le goût

En temps normal, le BCAA en comprimé ne renferme pas d’arômes. Par contre, l’arôme contenu dans les produits en poudre est mentionné sur la boîte de conservation.

Allergènes

Si vous êtes allergique à certains produits, il est utile de consulter la liste des ingrédients entrants dans la composition de ces acides aminés. Vous devez considérer certaines caractéristiques telles que : sans gluten, sans lactose, sans fructose ou autres. En cas d’adoption d’un régime végétarien, vous devez aussi prêter beaucoup d’attention à l’étiquette de ces acides aminés en comprimé. Ces types de produits contiennent généralement de la gélatine d’origine animale. Il est conseillé d’opter pour les produits sans sucre.

Quelle est la quantité recommandée ?

La dose idéale est mentionnée sur la notice du produit. Vous pouvez consulter aussi les indications du complément avant toute consommation. En fonction du format de votre produit, vous pouvez le consommer en respectant les doses suivantes :

  • Produit en comprimé ou en gélules : 4 grammes avant et après vos entraînements ;
  • Produit en poudre : 4 grammes pendant et après vos entraînements. Vous devez d’abord le diluer dans l’eau.

Il est important de ne pas dépasser la dose recommandée pour éviter un surdosage aux acides aminés à chaîne latérale ramifiée. Une concentration trop élevée pourrait être toxique pour votre organisme. En cas d’effets secondaires, vous pouvez consulter un médecin.

Il faut noter également que les effets de ces suppléments varient en fonction de la période à laquelle vous l’avez pris. La consommation de ces acides aminés après une activité physique permet d’accélérer la récupération musculaire. Mais une consommation à jeun (au réveil) favorise la réduction du catabolisme. La prise d’un supplément dans la journée entraine une réduction de la faim et favorise l’augmentation de la masse musculaire. Une prise avant ou pendant une activité physique vous fournit l’énergie nécessaire pour un entraînement plus intense. Il est recommandé de ne pas mélanger les acides aminés à chaîne latérale ramifiée avec une protéine en poudre.

Les compléments alimentaires : qui peut en consommer ?

Les acides aminés essentiels sont utiles pour l’organisme compte tenu de leurs multiples bienfaits. Ils préservent l’organisme contre certaines maladies chroniques. Ils vous permettent de diminuer les risques de courbatures après une activité physique. Mais la prise des acides aminés à chaîne latérale ramifiée est particulièrement recommandée :

  • Aux personnes qui souhaitent augmenter leur masse musculaire ;
  • Aux culturistes qui sont en compétitions ;
  • Les gens qui suivent un régime alimentaire de perte de graisse ou de poids ;
  • Aux sportifs qui pratiquent des activités physiques intenses.

Trouver un coach sportif sur Toulouse
Comment trouver la meilleure salle de sport à Montpellier ?