Clubs de golf : comment bien les choisir ?

Le club de golf

Êtes-vous un passionné de golf ? Souhaitez-vous obtenir de bons scores, être encore meilleur dans cette discipline ? Une bonne pratique signifie parfois être équipé d’un bon club. Avez-vous du mal à choisir le bon équipement pour vous améliorer ?  L’article suivant vous aidera à mieux choisir votre club.

Qu’est-ce que le club de golf ?

Le club de golf est un matériel utilisé par les joueurs de golf. Il sert à taper la balle, et à l’envoyer dans un trou. La réussite pendant le golf dépend, certes, de votre technique et de votre performance, mais surtout, cela dépend de l’utilisation des accessoires de golf et de la qualité du matériel utilisé. Le club se divise en deux parties :

  • Le shaft: c’est la tige du club, composée d’un tube en graphite ou en métal. Il mesure entre 89 et 115 cm et a une épaisseur de 15 mm de diamètre.
  • Le grip: c’est l’objet sur l’extrémité du shaft, composé d’un manchon en caoutchouc, en cuir, ou en synthétique. Son rôle est d’éviter les douleurs lorsqu’on joue. Et également pour ne pas glisser le golf quand il est humide ou mouillé.

Vous devez alors bien choisir le club et vous pouvez consulter des modèles sur : https://www.monsieurgolf.com/.

Quelles sont les différentes catégories de club de golf ?           

Les catégories des clubs de golf sont multiples. Voici quelques exemples.

  • Club de golf constitué par des séries de fer : cela est un club de golf universel. On l’utilise pour les coups vers le green, c’est-à-dire, le plus court coup. Et actuellement, on applique la série de fer cinq au pitching wedge. Il y a aussi le fer trois et quatre, mais plus le numéro diminue, plus vous frappez la balle plus loin.
  • Club de golf avec le bois de parcours : il est évidemment constitué par le bois. On l’utilise pour taper un long coup, sur le fairway ou sur un tee. Il existe quatre tailles de club de golf en bois : trois, cinq, sept, et neuf. Si son poids se déplace en arrière, il est facile de taper la balle.
  • Le wedge : c’est un club court, qui sert pour les coups plus courts avec un angle. Pour cela, on obtient un coup élevé et court. Il y a trois types de wedge : 56 ° de sandwedge, 52 ° gapwedge, et 60 ° Lobweedge.
  • Le club hybride : il est constitué de fer et de bois. On l’utilise si l’utilisation n’est pas obligatoire pour le jeu. Et si la balle est dans le rough.

Que faut-il considérer lors du choix ?

Pour choisir le club de golf, il y a différents critères pour que cela soit convenable pour vous.

Il faut tester le matériel. Dans les magasins, il est possible de tester le club pour voir s’il vous convient ou non. Ainsi, il y en a des généralistes et des professionnelles pour vous aider à mieux connaitre ce matériel.

Connaissez bien le type de jeu et l’utilisateur de ce matériel (joueur). Le choix de cela dépend du niveau du joueur. S’il est débutant, il est possible de jouer avec une demi-série qui comprend un sandwedge, un bois, un putter et trois fers. Par contre, vous pouvez choisir une série complète ou un matériel professionnel.

Essayez de jouer pendant la journée de « démo » : cela vous donne des expériences pour connaitre quels clubs de golf sont adaptés à vous. Et aussi, c’est au cours de la démonstration qu’il y a des experts et des professionnels. Vous pouvez profiter de leurs expériences et connaitre la catégorie de clubs possible à utiliser pour votre jeu.

Ajustez le club avec vos mensurations : pour que son utilisation soit facile, le club doit être adapté à votre taille.

Bref, les catégories de club de golf sont multiples. C’est à vous de les choisir afin de réussir à ce jeu. Et vous pouvez suivre ces critères pour ne pas vous tromper dans vos choix.

Comment dénicher la salle de sport et de musculation idéale à Brignais ?
Cours de sport à Nice : engager un coach personnel à domicile